Tunisie : Grève du syndicat des diplômés de l’ENA

Le syndicat des diplômés de l’Ecole nationale d’administration (ENA) a entamé, mardi, une grève ouverte pour revendiquer la création d’un corps des administrateurs des services publics incluant toutes les catégories des diplômés de l’ENA.

Des diplômés de l’ENA se sont rassemblés, ce matin, devant le siège du ministère de la Fonction publique Place du gouvernement à la Kasbah, arborant des panneaux appelant le gouvernement à accélérer la régularisation de leur situation administrative et professionnelle.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le secrétaire général du syndicat des diplômés de l’ENA, Seifeddine Rabhi a critiqué « le silence » des gouvernements successifs et surtout le gouvernement actuel face aux revendications (du corps de métier).

Selon lui, cette grève a été décidée face à « la politique de marginalisation à l’égard des revendications des diplômés de l’ENA qui a crée un climat de tension dans le secteur ».

Parmi les revendications du secteur, la régularisation du cursus professionnel des diplômés de l’ENA, la prise en compte de l’ancienneté des cadres de l’Etat ayant reçu une formation dans cet établissement et l’amélioration de la qualité de la formation en intégrant dans le programme de nouvelles notions comme la gouvernance et la lutte contre la corruption.

Lire aussi
commentaires
Loading...