Spectacle de chant lyrique « Sopranissimo » au théâtre de la Cité de la culture

Le Théâtre de l’Opéra de Tunis, en partenariat avec l’Institut Supérieur de Musique de Tunis, a  présenté samedi 27 février 2021 à 14h00, au Théâtre des Jeunes Créateurs à la Cité de la culture Chedli Klibi, « Sopranissimo », un spectacle de chant lyrique du Soprano  Amira Loubiri.

Avec un grand raffinement et beaucoup d’élégance, cette jeune artiste a emporté son public venu nombreux l’admirer, dans un univers  féérique où les personnages interprétés étaient hypnotisant de beauté.

Avec une démarche mesurée et une présence scénique parfaite, Amira a réussi à convaincre, avec une grande aisance, tout en surfant d’une langue à l’autre et d’un registre à l’autre avec classe et délicatesse.

Accompagnée lors de ce spectacle par le pianiste Mehdi Trabelsi et en invité, le Baryton Mohamed Amine Bouhlel, cette jeune artiste a offert à son public un moment précieux en interprétant plusieurs œuvres des grands compositeurs de l’art lyrique dont Verdi, Puccini, Mozart, Lehar, Gounoud…pour le plus grand plaisir des mélomanes de l’Opéra.

Amira Loubiri est doctorante en musique et musicologie, enseignante à l’Institut Supérieur de Musique de Tunis et au Conservatoire de Musique de Tunis.

Communiqué

Lire aussi
commentaires
Loading...