Officiel: Béni Khedeche déclarée ville touristique (photos)

La ville de Béni Khedech figure désormais sur la liste officielle des municipalités touristiques de Tunisie. C’est ce qu’a annoncé le ministre du Tourisme, Habib Ammar, en marge de sa visite officielle dans le gouvernorat de Médenine. Lors d’une cérémonie officielle organisée à cette occasion à la municipalité de Béni Khedech, en présence du gouverneur de la région, de la maire de Béni Khdech, des représentants des autorités régionales et de composantes de la société civile, le ministre du Tourisme a indiqué que ce classement reflète la richesse de patrimoine matériel et immatériel dont elle jouit la région.
Il a considéré que la région possède un énorme potentiel pour devenir une destination de tourisme alternatif par excellence. Il a ajouté que la municipalité de Béni Khdech pourrait désormais profiter d’un appui financier fourni par le fonds de soutien aux zones touristiques afin de pouvoir développer ses activités en mettant en place des projets touristiques.
Le ministre s’est ensuite rendu à certains gîtes ruraux dans la région à l’instar de Dar Hayet, Dar Sabeur, Dar Naiem pour prendre connaissance des conditions de travail en cette conjoncture sanitaire exceptionnelle ainsi que des préoccupations des investisseurs. Ces derniers ont saisi l’occasion pour faire part des problèmes qu’ils ont rencontrés lors du lancement de leurs projets.
Dans ce contexte, le ministre du Tourisme a assuré que son département s’engage à apporter le soutien et l’encadrement nécessaires pour développer ces projets à Béni Khedeche et dans les différentes régions du pays.
Il a aussi souligné que son département œuvre, en coordination avec les divers ministères et structures concernés dont, essentiellement, le ministère de l’Agriculture, des Ressources Humaines et de la Pêche Maritime, à réviser le cadre juridique régissant ces projets de tourisme alternatif. L’objectif étant de les hisser aux standards internationaux. Habib Ammar a, à cette occasion, inauguré la maison d’hôtes Dar Sana dans la localité de Ksar Hallouf à Béni Khedech.

Lire aussi
commentaires
Loading...