La Wallys 619 à partir de 28.800 dinars, en vaut-elle le coup ?

Le constructeur tunisien Wallyscar vient de dévoiler son tout dernier véhicule : la Wallys 619. Il s’agit d’une citadine conçue en 4 portes pour accueillir 5 personnes. Equipée une carrosserie en acier, de double airbags, ABS et d’une direction assistée hydraulique, la 619 abrite un moteur sous-licence KIA de 1.3 L, 71 ch, essence, 4 cylindres et 5 CV.

La Wallys 619 est équipée de série des vitres électriques avant, climatisation, radio CD/USB/AUX, horloge digitale, volant réglable, allume-cigares, fermeture centralisée, roue de secours et des sièges arrières rabattables sur deux.

Cette voiture citadine propose en option, des jantes personnalisée 13″ aluminium, intérieur cuir, radar de recul, système d’alarme, fermeture à distance et une peinture métallisée au choix.

Selon Wallyscar, ce véhicule serait parfait pour la Tunisie car il proposerait :

  • Un design retro, intemporel voir même impérissable.
  • Une mécanique KIA d’ancienne génération réputée pour son excellente fiabilité.
  • Un petit moteur dynamique qui consomme du 5.9L/km et qui est compatible avec tous les types de carburants proposés en Tunisie.
  • Une élimination totale de tout type d’électronique superflu.
  • Une excellente visibilité à 360 degré.
  • Un entretien simple, non couteux et des pièces détachées disponible en Tunisie.

Qui plus est, il s’agit d’une petite voiture maniable et fonctionnelle. Avec une longueur de 3.67m, la Wallys 619 peut se garer et se faufiler partout. Sans oublier sa garde au sol de 23cm très pratique pour les différentes crevasses ainsi que les mauvais trottoirs.

Comme tout constructeur automobile, Wallyscar a également des partenariats avec d’autres constructeurs tel que PSA et SAIPA afin de pouvoir bénéficier de leur expérience mais également de réduire les coûts de développement en se greffant sur leur chaine d’approvisionnement. Ces partenariats permettent à Wallyscar de pouvoir proposer une excellente voiture, au meilleur prix.

Un modèle qui propose certes, des spécificités intéressantes, mais qui selon les premières réactions à chaud des internautes, demeure assez chère. Reste à savoir si le véhicule en question, saura tenir les promesses du constructeur en termes de fiabilités. Pour cela, seule l’avenir et un feedback utilisateurs nous le dira.

La nouvelle Wallys 619 est disponible à partir de 28.800 DT TTC et est proposée avec une garantie de 2 ans.

Lire aussi
commentaires
Loading...