Japon : MajestEYE, une start-up tunisienne qualifiée pour la finale d’une prestigieuse compétition !

MajestEYE est l’une des start-ups tunisiennes qui ont honoré notre drapeau à l’étranger. D’ailleurs, ce vendredi 26 février 2021, elle participe à la finale de « Startups in AFRICA, the grand final of the NINJA business plan competition » qui de déroule en ce moment même et qui a débuté à 11h (heure tunisienne). La compétition devrait prendre fin dans les trois prochaines heures (théoriquement).
Au total, depuis le début, pas moins de 2700 start-ups africaines y ont pris part, de quoi souligner la difficulté et le haut niveau des compétiteurs. De nombreuses opportunités seront offertes à la start-up grâce à cette compétition. En effet, elle va lui faciliter l’accès au riche marché japonais. À la clé : pas moins de 3000 entreprises nippones qui sont présentes.
Dans ce contexte, les 10 entrepreneurs africains finalistes présenteront leurs projets face aux centaines d’auditeurs et auditrices d’entreprises du monde entier, notamment japonaises. Ces présentations seront commentées par trois experts japonais. Aussi, l’audience posera des questions sur les business plan, et les sociétés japonaises pourront proposer un partenariat commercial ou un investissement aux meilleures entreprises. Pour celles et ceux qui s’intéressent à l’investissement et aux partenariats avec les sociétés japonaises, cette conférence sera une excellente occasion d’en apprendre plus sur cette passion des sociétés japonaises pour l’Afrique.
Rappelons que MajestEYE a été désignée par la JICA (agence japonaise de promotion de la coopération internationale) comme étant l’une des 10 meilleures start-ups africaines. D’ailleurs, le co-fondateur de la start-up, Jihed Hannachi, nous en a parlés dans un entretien qu’il nous a accordés en décembre 2020. Bonne chance à nos jeunes talents qui font déjà notre fierté !

Sur le même sujet :

Lire aussi
commentaires
Loading...