Fakhri Landolsi échappe à la mort au Qatar: Hichem Mechichi remercie Kais Saied

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a effectué dans la soirée de ce mercredi 24 février 2021 un entretien téléphonique avec le président de la République Kais Saied au cours duquel il a remercié ce dernier suite au report de l’exécution du citoyen tunisien Fakhri Landolsi par les autorités qataries et l’éventuel remplacement de la peine de mort par une autre sanction.
Le chef du gouvernement, a à cette occasion salué les efforts fournis par le président de la République pour protéger les intérêts des Tunisiens en Tunisie et à l’étranger ainsi que pour défendre le droit à la vie.

Selon la présidence de la République, l’Émir du Qatar Tamim Ben Ahmed Al Al Thani a répondu à l’appel du chef de l’Etat. Une autre sanction devrait être prononcée à l’encontre du jeune tunisien d’ici le 1er mai 2021. Pour rappel, le jeune homme a été condamné à la peine capitale. Il est accusé d’avoir commis un meurtre dans une zone militaire, chose qu’il a toujours démentie. Une campagne de soutien a été lancée pour faire pression sur les pouvoirs publics. Sa mère, à de nombreuses reprises, a exprimé son désarroi devant le ministère des Affaires Étrangères.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...