Etats-Unis : Bill Gates critique les sociétés de services énergétiques américaines

Le co-fondateur et philanthrope de Microsoft, Bill Gates, a critiqué les sociétés de services énergétiques américaines dont les centrales électriques n’étaient pas en mesure de fonctionner par temps extrêmement froid, dans l’État américain du Texas. Rappelons que des pannes d’électricité dans plusieurs endroits du pays ont entraîné la mort d’habitants privés d’électricité nécessaire pour garder leur foyer au chaud.

« Ce sont des usines de gaz naturel, en grande partie, qui n’étaient pas prévues pour fonctionner durant de telles intempéries. Elles auraient pu l’être mais faute de moyens, elles n’ont pas résisté et ont été défaillantes. Il est tragique que des gens meurent encore de froid aux Etats-Unis en 2021. » a déclaré Gates à CNN samedi soir.

Les chutes de neige, les températures inférieures à zéro et les vents violents continuent de ravager le sud-ouest des États-Unis et le Texas, en particulier, depuis quelques semaines.

Plus tôt samedi, la porte-parole de la Texas Commission on Environmental Quality, Tiffany Young, a déclaré à Sputnik que près de 15 millions de personnes avaient été affectés par la perturbation des systèmes d’approvisionnement en eau causée par le froid. Des dizaines de milliers de foyers sont également toujours sans électricité. Selon les médias, 58 personnes sont mortes dans 10 États, dont une majorité au Texas, à cause de la tempête hivernale.

ANI et Spoutnik

Lire aussi
commentaires
Loading...