De nouvelles subventions pour les exportateurs de lait et de tomates

Jug of milk against herd of cows. Emmental region, Switzerland

Les exportateurs de lait et de tomates, deux filières dont les productions s’annoncent abondantes et qui font face à des difficultés en matière d’écoulement sur le marché, vont bénéficier de subventions, a annoncé lundi, le ministère du Commerce.

Concernant la filière du lait, le ministère annonce une subvention de 115 millimes/litre pour les exportateurs de lait demi-écrémé stérilisé, et de 200 millimes/litre pour le lait entier. Cette augmentation concerne les exportations vers toutes les destinations, indique la même source.

Pour les exportateurs du concentré de tomate, la subvention est de l’ordre de 405 millimes/boîte de 400 gr, de 592 millimes par boîte de 800 gr et de 554 millimes pour les sachets de 1 kg.

Cet appui à l’exportation vise à aider ces deux filières à surmonter les difficultés rencontrées, en raison de l’augmentation des stocks et aussi en prévision d’une hausse de la la production, durant la période à venir. Il s’agit également de pérenniser ces deux filières et à préserver leurs marchés traditionnels, dans le dessin est de stimuler les exportations et de conquérir de nouveaux marchés  a conclut le ministère.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...