Crise politique: Ghannouchi propose « une solution » à Kaïs Saïed

Le président de l’Assemblée des représentants du Peuple (ARP) Rached Ghannouchi, a adressé ce samedi 20 février 2021 une correspondance au Président de la République Kaïs Saïed au sujet du blocage du remaniement ministériel.
Dans cette correspondance, Rached Ghannouchi a appelé le chef de l’Etat en tant que symbole de l’Unité nationale, à rassembler toutes les parties concernées par la crise afin de trouver un terrain d’entente pour sortir de cette crise politique. Selon un communiqué rendu public par la page officielle Facebook du Parlement, cette initiative permettra de trouver les solutions en privilégiant le dialogue et l’échange des points de vue et la concertation sur la situation générale du pays et sur les décisions à envisager en cette conjoncture exceptionnelle marquée par diverses crises: économique, sociale et sanitaire.

Le président du Parlement a mis l’accent sur la nécessité de passer un message positif au peuple tunisien et à la communauté internationale et de leur montrer qu’en dépit de la différence des Tunisiens et de la montée des discours haineux, la Tunisie dispose toujours d’institutions dignes de confiance. Ghannouchi a également rappelé, dans cette même correspondance, que la Tunisie a besoin de fournir à son peuple les médicaments, les aliments, l’emploi ainsi que la sérénité et la solidarité. Il a également proposé au chef de l’Etat d’organiser une rencontre avec le Chef du gouvernement et le président du Parlement.

Lire aussi
commentaires
Loading...