Covid-19/ Variant tunisien: mythe ou réalité ?

Le directeur régional de la Santé à Tunis, Tarek Ben Naceur a affirmé ce jeudi 25 février 2021 que l’existence d’un nouveau variant du nouveau coronavirus Covid-19 en Tunisie n’a pas été encore confirmée.

Tarek Ben Naceur qui s’exprimait sur les ondes de Mosaïque FM a expliqué qu’il s’agit de simples soupçons ajoutant que les autorités concernées sont à 98% sûres qu’aucun nouveau variant n’a été détecté jusque-là en Tunisie. Il a assuré que l’annonce officielle sera faite demain après la publication des résultats des analyses.

Tarek Ben Naceur a, par ailleurs, assuré que la situation épidémiologique s’est nettement améliorée à Tunis ainsi que dans l’ensemble des gouvernorats de la République ajoutant que le nombre des nouveaux cas confirmés quotidiennement est en baisse incessante. Il a indiqué que les cas critiques sont, à leur tour, en baisse et très peu de cas nécessitent désormais une prise en charge dans les hôpitaux. Il a ajouté que le nombre des cas de décès provoqués par le Covid-19 a connu une baisse significative. Selon lui,  cette amélioration est due à l’efficacité des mesures prises par la commission scientifique de lutte contre le virus ainsi qu’à l’engagement et la prise de conscience dont ont fait preuve les citoyens.

Selon un dernier bilan épidémiologique, la Tunisie compte au total 230443 cas confirmés dont 7869 morts et 192283 cas de guérison. Durant les 24 dernières heures, 662 nouvelles contaminations et 26 nouveaux cas de décès ont été annoncés.

Lire aussi: Bilan Covid-19 : Le nombre de décès continue de baisser

Lire aussi
commentaires
Loading...