Coupe de la CAF: L’ESS, sans trembler

Comme attendu, l’Etoile Sportive du Sahel a tranquillement assuré sa qualification en phase des poules de la coupe de la Confédération, en disposant de Young Buffaloes FC (2-0) en match retour du 3e tour préliminaire, mardi 23 février au stade Mhiri de Sfax.
Malgré une domination constante, et une pluie d’occasions gâchées de manière parfois étonnante, les hommes de Lassaâd Dridi ont su patienter et ne pas se désunir, pour ouvrir le score par Yassine Chikhaoui d’un joli retourné sous la transversale (79′), et conforter leur avance par Mohamed Haj Mahmoud de la tête (87′).
L’arbitre égyptien Noureddine a omis de siffler un penalty en faveur de Malek Baâyou.
Bravo aux Buffaloes pour leur courage et fair-play, puisqu’ils ont tenu à venir en Tunisie jouer leurs chances jusqu’au bout malgré toutes les difficultés du voyage inhérentes aux impératifs sanitaires liés au Covid, d’où le report du match de deux jours.
Pourtant, ils ont été battus dix jours plus tôt à Mbabane (2-1, doublé de Souleymane Coulibaly).
La formation de départ de l’ESS était la suivante:
Mathlouthi- Kechrida, Ben Ouannès, Naouali, Ben Aziza- Ben Amor (Baâyou), Mbé (Soumah), Guermani (Gonzalez), Chikhaoui (Ayed)- El Ouji (Haj Mahmoud), Coulibaly,
En phase de poules, l’ESS a été versé dans un groupe composé du Club Sportif Sfaxien, Salitas (Bukina Faso) et Djaraaf (Sénégal).
Autant dire que les choses sérieuses vont commencer pour le club étoilé à partir de la première journée de la phase des groupes, le 10 mars prochain.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...