Ces aliments que vous mangez au petit-déjeuner et qui sont dangereux !

On ne vous le dira jamais assez : bien manger, c’est prendre soin de votre santé. Il existe des réflexes, que l’on croit à tort inoffensifs, qui nuisent justement à votre santé. Au petit-déjeuner, nous avons deux aliments que nous consommons tous (ou presque) et qui ne nous veulent pas forcément du bien : les céréales et le croissants.
Selon une étude publiée dans le British Medical Journal, ils favorisent les risques de maladies cardiovasculaires majeures, d’accident vasculaire cérébral et de décès. L’étude en question a été menée pendant 16 ans dans 21 pays. Elle a permis aux scientifiques d’examiner les habitudes alimentaires des participants au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Amérique du Sud, en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie du Sud, en Asie du sud-Est et en Chine. Au total, 137 130 personnes, âgées entre 35 et 70 ans, y ont pris part.
Les scientifiques les ont interrogés sur leurs apports en céréales raffinées, en grains entiers et en riz blanc. Un suivi est effectué tous les trois ans. Les conclusions sont sans appel : consommer plus de 7 portions de céréales raffinées par jour augmente le risque de décès prématuré de 27%. On compte 47% de risque en plus pour les AVC. Le pain blanc, les pâtes, les viennoiseries présentent les mêmes risques.
Vous savez, désormais ce qu’il vous reste à faire : limitez-en la consommation, mais privilégier des plaisirs sains (sans en abuser), comme le pain complet, les flocons d’avoines, les fruits… Prendre un petit-déjeuner sucré pour bien démarrer la journée n’est qu’une idée reçue à éliminer : un petit-déjeuner sain doit être protéiné, avec les bons gras et variés.
Bon appétit !

Lire aussi
commentaires
Loading...