Affaire de la BFT: Plainte contre Sihem Ben Sedrine

Dans un communiqué rendu public dans l’après-midi de ce vendredi 26 février 2021, l’organisation I Watch a annoncé avoir déposé une plainte contre la présidente de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), Sihem Ben Sedrine. Selon le même communiqué, cette plainte qui s’inscrit dans le cadre de l’investigation menée par I Watch concernant l’affaire de la banque Franco-tunisienne (BFT) a été déposée à l’encontre de la présidente de l’IVD auprès du tribunal de première instance de Tunis conformément aux dispositions des articles 96 et 109 du Code Pénal. I Watch a expliqué que Sihem Ben Sedrine est accusée de ne pas avoir respecté le principe de réalisation du droit entre les parties en litige lors de l’évaluation du préjudice qu’aurait subi l’adversaire de l’Etat Abdelmajid Bouden.
Le même communiqué a ajouté que l’IVD s’est empressée d’entendre, d’adopter et de publier les allégations de Abdelmajid Bouden sans prendre en considération la version officielle de l’Etat tunisien.
« Mabrouk Korchid, alors ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières avait refusé de répondre à la demande de l’IVD ainsi qu’aux allégations de Bouden provoquant ainsi un conflit politique et idéologique entre deux parties représentant l’Etat tunisien chose qui pourrait porter préjudice à l’Etat et surtout aux contribuables de plusieurs générations » peut-on lire dans ledit communiqué.
Lire aussi
commentaires
Loading...