3e édition du WikiGap Challenge

Pour la Journée Internationale de la Femme, Wikimédia Tunisie, Vermeg et l’Ambassade de Suède lancent la 3e édition du WikiGap Challenge.

Il s’agit d’une initiative suédoise visant à mettre fin à la disparité entre les genres sur cette encyclopédie. Des participants du monde entier se rassemblent pour « féminiser » l’information qui se trouve sur Wikipédia.

En effet, les biographies de femmes et projets menés par des femmes constituent près de 20 % uniquement de l’ensemble des pages et entre 74 et 90% du contenu de la version en langue anglaise de Wikipédia a été créé par des hommes.

En Tunisie, le Challenge est organisé le 8 mars pour célébrer la Journée Internationale de la Femme. Il s’agit d’un concours ouvert à toutes et tous, qui permet d’alimenter, en langues arabe et française, les pages dédiées aux femmes tunisiennes, à leurs réalisations et aux figures féministes qui ont milité pour leurs droits.

Des experts et des vidéos explicatives vous accompagneront et des récompenses attendent ceux qui ont le plus contribué au défi.

Lire aussi
commentaires
Loading...