Zidane veut partir du Real et attendre les Bleus

Zinedine Zidane during the Champions League semi final first leg match between Bayern Munich and Real Madrid on 25th April 2018 in Munich. Photo : Mis / Icon Sport
Après l’élimination en Coupe du Roi face au CD Alcoyano (2-1 a.p.), pensionnaire de troisième division espagnole, Zinédine Zidane est annoncé sur la sellette. De toute façon, l’entraîneur du Real Madrid aurait prévu de partir l’été prochain.
Zinédine Zidane commence à en avoir l’habitude. Une fois de plus cette saison, le coach du Real Madrid serait sous pression après l’humiliation en coupe nationale. La sanction de ses dirigeants pourrait intervenir à tout moment, surtout si les Merengue ne relèvent pas la tête lors des prochaines rencontres face au Deportivo Alavés et Levante en Liga. Mais à en croire Grégory Schneider, un licenciement ne bousculerait pas vraiment les plans du Français.
En effet, l’ancien meneur de jeu aurait prévu de quitter la Maison Blanche l’été prochain et d’attendre sagement son tour pour succéder au sélectionneur des Bleus Didier Deschamps.
*Zidane déjà focalisé sur l’EdF ?
« Zidane, je sais à peu près quel est son plan à moyen terme. L’idée, c’est d’aller au bout de la saison et d’arrêter, a révélé le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe. S’il est maître de son timing, c’est ce qu’il va faire. Après, s’il est menacé, il peut ne pas être maître de son timing. Mais l’idée c’est qu’il aille au bout de la saison, qu’il attende 18 mois et qu’il prenne les Bleus après la Coupe du monde au Qatar (en 2022). C’est à peu près ce qu’il y a dans sa tête. On sera quand même en 2024, Deschamps ça fera 12 ans, c’est long. Zidane dit qu’il ne sait pas ce qu’il fera ? S’il ne le sait pas, moi je vous le dis. Si vous croyez que Zidane va prendre un micro aujourd’hui et vous expliquer ce que je suis en train de vous dire, ça n’existe pas, c’est une fiction. » Quoi qu’il en soit, Zidane un jour à la tête de l’équipe de France, le scénario semble écrit.
Lire aussi
commentaires
Loading...