Violence, agression de sécuritaires par des supporteurs du CA : le MI apporte ses précisions

La journée de ce samedi 9 janvier 2021 ont été marquée par de violents affrontements entre les supporteurs du Club Africain (CA) et les sécuritaires. Dans cette atmosphère électrique, le ministère de l’Intérieur a tenu à clarifier les choses. Plusieurs manifestants, qui se sont rassemblés devant le siège du ministère des Sports et de la Jeunesse, ont tenté de forcer l’entrée du bâtiment.
« De nombreux manifestants ont agressé des sécuritaires, dont des cadres, avec des pierres et d’autres projectiles. Résultat : on compte plusieurs blessés parmi les sécuritaires, dont certains ont été transportés à l’hôpital », lit-on dans la précision du ministère de l’Intérieur.
Cette situation, lit-on encore, a nécessité une intervention conformément à la loi afin de préserver l’intégrité et la sécurité du ministère des Sports et les biens publics. « En coordination avec le ministère public, une information judiciaire a été ouverte. Nous appelons les supporteurs de tous les clubs sportifs à faire preuve d’un esprit sportif lorsqu’ils font part de revendications relatives à leurs clubs, sans violence », lit-on encore dans le communiqué du ministère de l’Intérieur. Pour rappel, les supporteurs du CA ont réclamé, depuis ce matin, le départ du comité d’Abdelsalam Younsi.

A lire aussi :
CA: Du gaz lacrymogène pour disperser les manifestants

Lire aussi
commentaires
Loading...