Vers un confinement sanitaire général? Chokri Hammouda précise

Chokri Hammouda, directeur de l’Instance nationale de l’évaluation et de l’accréditation en santé, a affirmé que la commission scientifique propose diverses solutions dont certaines strictement scientifiques ajoutant que ces solutions sont ensuite proposées à une autre commission horizontale au sein de la présidence du gouvernement. Cette commission a pour mission de trouver un équilibre entre l’aspect sanitaire et celui socio-économique.

Chokri Hammouda a ajouté que la commission scientifique n’est pas habilitée à prendre des mesures à l’instar de l’application d’un confinement sanitaire général ou son annulation ajoutant que la situation épidémiologique actuelle nécessite la fermeté et le respect des mesures préventives dont essentiellement la distanciation physique et le port du masque. Il a dans ce contexte rappelé que la nouvelle souche du nouveau coronavirus covid-19 est beaucoup plus infectieuse assurant qu’aucun cas de contamination par cette souche n’a été enregistré jusque là en Tunisie.

Selon un dernier bilan épidémiologique rendu public hier soir par le ministère de la Santé, la Tunisie compte désormais 152254 cas Covid-19 confirmés dont 5052 cas de décès. Durant les 24 dernières heures, 2373 nouvelles contaminations et 48 nouveaux cas de décès ont été déclarés.

*Photo d’archive 

Lire aussi: La Tunisie recevra les vaccins dans les semaines à venir selon l’OMS

Lire aussi
commentaires
Loading...