Vaccination obligatoire pour les voyageurs : l’étonnante réaction de l’OMS

Crédit photo : Marco Lopez - Unsplash

C’est une crainte qui a été exprimée par plusieurs voyageurs et citoyens : et si la vaccination contre la COVID-19 devenait obligatoire pour les voyages internationaux ? Si les compagnies aériennes et les autorités mettaient en place une sorte de « passeport vaccin » sans lequel il sera impossible de voyager à l’étranger ?
L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) s’est penchée sur la question et, pour la première fois, elle semble s’être éloignée de la controverse. En effet, elle s’est prononcée contre la présentation de certificats de vaccination qui doivent permettre aux personnes de voyager. Selon l’OMS, les vaccins actuellement développés ne sont pas suffisamment disponibles, d’autant plus que leur efficacité est toujours discutée.
Pour rappel, l’hypothèse d’un « passeport vaccin » a fait l’objet de nombreuses critiques, notamment parmi les plus sceptiques. Il s’agirait, pour certains, d’obliger les citoyens à se faire vacciner, ce qui permettrait, toujours selon les critiques, aux grands laboratoires de s’enrichir davantage.

Crédit photo : Marco Lopez – Unsplash

Lire aussi
commentaires
Loading...