Vaccin – COVID : la Tunisie valide Pfizer malgré la sombre histoire du laboratoire

Le vaccin contre la COVID-19, conçu par le laboratoire Pfizer, a obtenu une AMM (Autorisation de mise sur le marché) exceptionnelle pour une distribution d’une durée d’un an. C’est ce qu’a annoncé le ministère de la Santé ce mercredi 13 janvier 2021.
Le département affirme avoir examiné le dossier de candidature de Pfizer avant de lui octroyer l’AMM. L’opération a été faite par les experts du laboratoire nationale du contrôle des médicaments, ainsi que ceux du centre nationale de la veille des médicaments. Il y avait, également, des virologues.
« Cela va permettre d’accélérer l’acquisition du vaccin dans les plus brefs délais. La Tunisie devient donc le premier pays africain à avoir octroyé une AMM pour un vaccin contre la COVID-19 », lit-on encore dans le communiqué.
Le choix des autorités tunisiennes est donc fait. Mais est-il le bon ? Comme nous l’avons vu précédemment, le laboratoire Pfizer traîne de nombreuses casseroles derrières lui et il a été à l’origine de tant de scandales médicaux… C’est sûr qu’il existe d’autres choix. Ce qui est certain, c’est que Pfizer et d’autres laboratoires comparables ont déjà commencé à se frotter les mains depuis le début de la crise sanitaire.

F. K

A lire aussi :
Vaccin de Pfizer, un bon choix pour la Tunisie ? Ces faits importants qui doivent être pris en compte

Lire aussi
commentaires
Loading...