Un confinement de deux à trois semaines était initialement prévu selon Hechmi Louzir

Le directeur de l’Institut Pasteur de Tunis et membre de la commission scientifique de lutte contre le nouveau coronavirus Covid-19, Hechmi Louzir a déclaré, mercredi, que le comité avait proposé un confinement de deux à trois semaines.

S’exprimant sur les ondes Shems Fm, Louzir a souligné qu’après avoir eu vent de cette proposition et au vu des circonstances socio-économiques difficiles dont passe le pays, il a été décidé de porter le confinement à 4 jours qui vont être accompagnés de mesures strictes.

« Il ne s’agit pas de quatre jours de confinement sanitaire général de mais également toute une série de mesures qui se poursuivront jusqu’au 24 janvier courant. Cela aura un impact étant donné qu’il y a une interdiction de circuler et de se regrouper » a-t-il ajouté.

Le responsable a par ailleurs assuré, que lesdites mesures seront révisées selon l’évolution de la situation sanitaire.

Rappelons que le ministère de la Santé a annoncé mardi soir plusieurs mesures pour endiguer le virus dont un confinement général les jeudi 14, vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 janvier 2021. Un couvre-feu sera aussi instauré de 16h à 6h pendant ces 4 jours.

الدكتور هاشمي الوزير عضو اللجنة العلمية ضيف حوار الماتينال

الدكتور هاشمي الوزير عضو اللجنة العلمية ضيف حوار الماتينال
#ShemsFm #LaMatinale

Publiée par Shems FM (page officielle) sur Mardi 12 janvier 2021

A lire : Officiel : confinement décrété et d’autres mesures pour l’éducation et autres

Lire aussi
commentaires
Loading...