Rentrée universitaire : les étudiants inquiets et certains appellent à un report

Les étudiants et les élèves tunisiens s’apprêtent à reprendre les bancs de leurs établissements universitaires ou scolaires respectifs. Il faut dire que la décision de la reprise des cours, du moins en présentiel, n’a pas été appréciée par certains concitoyens. Chez les étudiants, ils sont nombreux à avoir appelé à reporter la rentrée universitaire en raison de l’absence d’une stratégie anti-COVID claire et efficace.
Dans plusieurs groupes Facebook, ils ont déploré, entre-autres, les risques de contaminations liées aux déplacements interurbains – qui sont pourtant interdits selon les mesures sanitaires -. D’autres étudiants, pour leur part, préfèrent poursuivre les cours, sachant qu’ils sont aux portes des examens. Les appels au report, selon eux, ne seraient qu’un prétexte  pour certains en vue d’éviter des examens qu’ils ont mal préparés.
Il est clair que la situation est délicate et pas seulement pour les étudiants. En effet, la stratégie nationale de lutte contre la COVID-19 est incertaine. En témoignent, d’ailleurs, la dernière conférence de presse de Nissaf Ben Aalya, porte-parole du ministère de la Santé, du samedi 23 janvier 2021…

Lire aussi
commentaires
Loading...