Remaniement : ces deux ministres qui obligeraient Hichem Mechichi à revoir sa copie

Et si le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, pensait déjà à revoir la composition de sa nouvelle équipe ? Ce sont, en effet, les bruits des couloirs que l’on « entend » actuellement. En fait, Hichem Mechichi semblerait envisager de remplacer deux de ses nouveaux ministres : Youssef Fennira, proposé ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, et Sofiene Ben Tounès, proposé ministre de l’Énergie et des Mines.
Pour quelle raison ? Il semblerait – et cela reste à confirmer – que Youssef Fennira serait impliqué dans un conflit d’intérêts. Pour sa part, Sofiene Ben Tounès a déjà été épinglé par I Watch dans la soirée du samedi 16 janvier 2021. D’ailleurs, nous en parlions dans cet article accessible via ce lien. L’ONG considère, en effet, la nomination de Sofiene Ben Tounès comme « douteuse ». Ce dernier n’est autre que l’avocat de Nabil Karoui, patron de Qalb Tounes actuellement arrêté pour des soupçons de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale.
Bien entendu, ces informations restent à confirmer. Pour le cas de Youssef Fennira, l’intéressé ne manquerait peut-être pas de s’expliquer. Concernant Sofiene Ben Tounès, il est rare qu’I Watch se trompe. Chose que l’ONG a prouvé avec l’affaire de Nabil Karoui.
A suivre.

Lire aussi
commentaires
Loading...