Régime semestriel, fermeture des écoles à cause de la COVID-19 : précisions

L’incertitude règne encore au sujet du déroulement des cours dans ce contexte sanitaire difficile, marqué par la COVID-19, et c’est sans compter l’inquiétude grandissante des parents d’élèves qui se font du mauvais sang pour la santé de leurs enfants et, aussi, pour la qualité de leur formation.
Il est possible, dans ce contexte, d’instaurer une année scolaire semestrielle. C’est, du moins, ce qu’a indiqué le directeur du centre national de formation et du développement des compétences au sein du ministère de l’Éducation, Kamel Hajem, ce lundi 11 janvier 2021.
Intervenant dans Allô Moudir, le responsable a indiqué que cette mesure, si elle devait être mise en place, concernerait aussi les établissements scolaires privés. « D’ici la fin de cette semaine, les notes du premier trimestre seront publiées. Elles seront étudiées et comparées aux résultats précédents.  C’est sur cette base que des décisions seront prises », a-t-il expliqué.
Concernant le contexte sanitaire, Kamel Hajem a assuré que le département de l’Éducation n’hésitera pas à fermer un quelconque établissement scolaire à cause de la COVID-19 en cas de besoin.

Lire aussi
commentaires
Loading...