Pr Berkani: « L’Algérie s’est déjà procurée 500 mille doses du vaccin »

Le doyen de l’ordre des médecins et membre de la commission scientifique en Algérie, Professeur Bakat Berkani a déclaré vendredi 15 janvier au programme Tranquilla, sur Radio Med que l’Algérie accepte avec beaucoup de foi de partager les doses de vaccin qu’elle va se procurer avec son voisin tunisien.
« Nos deux pays ont un destin commun, a-t-il rappelé. Personne n’a oublié en Algérie le soutien décisif apporté par la Tunisie dans notre révolution pour la libération nationale. Bref, l’Algérie et la Tunisie, ce sont un même pays ».
*500 mille doses déjà obtenues »
La personnalité médicale algérienne a par ailleurs relevé que son pays s’est procuré 500 mille doses de vaccin contre le Covid-19.
« La campagne de vaccination va démarrer dans les tout prochains jours, a-t-il assuré. Nous avons choisi le vaccin chinois (Sinopharm) et russe (Spoutnik V) qui ont prouvé leur efficacité. De plus, les conditions de leur conservation ne sont pas compliquées. Par contre, le vaccin Pfizer BioNTech doit répondre à des conditions drastiques de sa conservation, et  être impérativement maintenu à température constante de -70 degrés. Quoiqu’il en soit, rien ne remplacera le confinement qui s’impose à tous les pays au monde, le port du masque dans tous les espaces publics, non plus ».
Professeur Bakat Berkani a estimé que le confinement total doit durer une quinzaine de jours.
« Toutefois, je ne veux pas commenter la décision des autorités tunisiennes inhérentes à la durée de la quarantaine en Tunisie », a-t-il conclu.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...