On se dirigerait vers un confinement « plus limité » en Tunisie… Explications

Si le retour du confinement général n’est pas à l’ordre du jour en Tunisie, on devrait s’attendre à un autre confinement plus limité dans le temps. D’ailleurs, le ministre de la Santé sortant, Faouzi Mehdi, en a parlé dans un entretien accordé au quotidien Al Maghreb dans son édition de ce samedi 23 janvier 2021.
Le ministre a indiqué que la commission scientifique chargée du suivi de la situation épidémiologique a proposé au Chef du gouvernement un confinement général pour chaque fin de semaine. « Le confinement que nous connaissons n’est plus aussi efficace compte tenu de la hausse du nombre des décès et des contaminations », a-t-il indiqué.
Dans ce même contexte, le ministre est revenu sur le lourd bilan quotidien des décès liés à la COVID-19 en Tunisie (103 le 21 janvier 2021). C’est, selon lui, la conséquence de la nonchalance et la non application des mesures sanitaires durant les trois dernières semaines.
Dans tous les cas, on devrait en savoir davantage sur les décisions qui seront prises dans les prochaines heures. A suivre.

A lire aussi :

Lire aussi
commentaires
Loading...