Olfa Youssef sur les mesures sanitaires : « ils veulent nous expédier et se débarrasser de nous ! »

Les dernières mesures sanitaires – ou plutôt le rappel des mesures déjà annoncées – ont été très critiquées par les Tunisiens, dans la mesure où les autorités n’ont rien apporté de nouveau samedi dernier. En effet, les Tunisiens estiment qu’aucune action concrète n’a été menée par les autorités sanitaires. Pour sa part, la penseuse et philosophe Olfa Youssef a aussi critiqué ces dernières annonces.
« Si je comprends bien : ils ont instauré une semaine de confinement ciblé afin d’évaluer la situation. Ils se sont, par la suite, aperçus que celle-ci a empiré et que l’on bat des records en matière de chiffres. Ils décident, ainsi, de faire revenir les élèves et les étudiants à leurs établissements respectifs », a-t-elle écrit sur son profil Facebook.
Olfa Youssef souligne, non sans ironie, que les étudiants vont emprunter leurs jets privés pour effectuer leurs déplacements entre les gouvernorats. Toujours sur le même ton ironique, elle écrit que les élèves, pour leur part, iront à des écoles où les salles de classe affichent une superficie de 100 mètres carrés. « Il m’arrive de penser que l’on veut nous expédier et se débarrasser de nous […] », a-t-elle encore écrit.

A lire aussi :
« Nouvelles » mesures contre la COVID-19 : aucune nouveauté, renforcement des procédures déjà en place

Lire aussi
commentaires
Loading...