Nissaf Ben Alaya : Un confinement ciblé se poursuivra à partir de lundi

Nissaf Ben Alaya, porte-parole du ministère de la santé et directrice de l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes a déclaré ce samedi 16 janvier, qu’un confinement ciblé se poursuivra dès lundi 18 janvier jusqu’au 24 du même mois.

Ben Alaya a précisé, dans une déclaration à l’agence TAP,  que le confinement ciblé consiste à interdire toutes les manifestations et tous les rassemblements ainsi que les déplacements entre les régions outre le couvre- feu, le travail par alternance et le télétravail.

La responsable a également indiqué qu’à la lumière des résultats du confinement général, le comité scientifique proposera une série de mesures à prendre pour diminuer le nombre de cas graves et éviter l’effondrement du système de santé.

Le comité scientifique avait proposé à l’instance nationale de lutte contre le coronavirus l’instauration d’un confinement général de trois semaines sauf que l’instance a opté pour un confinement général de quatre jours suivi d’un confinement ciblé vu les difficultés du pays, a ajouté la même source.

Ben Alaya a expliqué que la hausse du nombre de cas détectés est due à la hausse du nombre de tests effectués qui a évolué de 6 mille à 15 mille tests par jour, ce qui permettra, par conséquent, de connaitre le niveau réel de propagation du coronavirus dans toutes les régions du pays.

Rappelons qu’un  confinement général a été décrété en Tunisie du  14 jusqu’au 17 janvier.

A date du 14 janvier 2021, 4170 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été signalées sur un total de 15132 tests effectués. Par ailleurs, 50 décès supplémentaires ont été recensés portant le bilan à 5528 morts du coronavirus.

Lire aussi
commentaires
Loading...