Nissaf Ben Alaya: la situation est critique dans 21 gouvernorats

La porte-parole du ministère de la Santé Publique, Nissaf Ben Alaya a affirmé hier lundi 18 janvier 2021 que la Tunisie a enregistré au cours de la semaine précédente une moyenne quotidienne de 60 cas de décès provoqués par le nouveau coronavirus Covid-19. Nissaf Ben Alaya qui s’exprimait lors d’une déclaration accordée à la chaîne nationale a estimé que la situation épidémiologique que connait actuellement le pays est assez critique considérant que la situation est devenue très dangereuse dans 175 délégations. Elle a précisé que ces dernières connaissent une propagation rapide de la pandémie.

Elle a ajouté que la situation est alarmante dans 21 gouvernorats.

Par ailleurs, elle a assuré que les autorités compétentes suivent de près la situation quant à la nouvelle souche du nouveau coronavirus qui est apparue récemment dans plusieurs pays à travers le monde dont essentiellement la Grande Bretagne, l’Afrique du Sud et le Brésil.

Selon un dernier bilan publié hier soir par le ministère de la Santé, à la date du 18 janvier 2021, la Tunisie a enregistré 181885 cas covid-19 confirmés dont 5750 cas de décès.

Lire aussi
commentaires
Loading...