L’USBG nouveau dauphin !

L’Union Sportive de Ben Guerdane s’est emparée de la 2e place du championnat de Ligue 1 à la faveur de sa victoire contre le Club Sportif Sfaxien (1-0), dimanche 10 janvier en clôture de la 7e journée.
A trois jours du classico où il recevra le leader espérantiste, le club noir et blanc a produit un non-match avec zéro occasion de but dans une rencontre où les arrêts de jeu et les simulations de blessure ont battu tous les records sous le regard passif de l’arbitre Naim Hosni.
Ironie du sort: c’est le Clubiste Sfaxien, Mohamed Amine Hamrouni prêté au club du Sud-Est qui a inscrit dès la 10e minute le but scellant la première défaite de la saison du CSS.
A Radès, l’Espérance Sportive de Tunis a logiquement pris la mesure d’un courageux Avenir Sportif de Rejiche (2-0) grâce aux buts de Fadi Ben Choug 45+1′, et Alaâ Marzouki 63′.
C’est le 5e succès consécutif de la bande à Mouine Chaâbani qui se détache en tête de classement.
Enfin, l’Union Sportive Monastirienne respire suite à sa première victoire de la saison (1-0), signée Junior Mbélé, enfonçant un peu plus la Jeunesse Sportive Kairouanaise, lanterne rouge avec un maigre point.
*Résultats
A Radès, Espérance Sportive de Tunis-Avenir Sportif de Rejiche (2-0)
A Ben Guerdane, Union Sportive de Ben Guerdane-Club Sportif Sfaxien (1-0)
A Monastir, Union Sportive Monastirienne-Jeunesse Sportive Kairouanaise (1-0)
*Classement
1. EST         16 points

2. USBG      12
3. ST            11
4. CSS         10
-. OB            10
-. ESS          10
-. ESM         10
8. ASR         9
9. ASS         8
10. UST       7
11. CA          6
12. USM       5
-. CAB          5

14. JSK        1
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...