L’OMS s’engage à accélérer la livraison des vaccins au profit de la Tunisie

Le président de la République, Kais Saied, a reçu ce lundi 11 janvier 2021 au Palais de Carthage, le représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en Tunisie, Dr Yves Souteyrand. Cette rencontre a permis d’évoquer les efforts colossaux qui sont en train d’être fournis par l’ensemble des pays ainsi que le rôle crucial joué par l’OMS face à la détérioration des conditions sanitaires.
Le président de la République a rappelé à l’OMS que les solutions liées à la vaccination ne devraient être soumise qu’à des considérations purement scientifiques. Selon le chef de l’Etat, l’efficacité du vaccin ainsi que sa répartition équitable sur tous les pays indépendamment de leurs situations économiques et financières devraient être les seuls critères. Il a ajouté que la santé en étant un droit doit être accessible à tous sur le même pied d’égalité.

Il a souligné que l’éradication de la pandémie dans certains pays ne les protégera pas tant que la pandémie est toujours présente dans d’autres pays.
De son coté, Dr Yves Souteyrand a déclaré que l’OMS est disposé à poursuivre la coordination et la coopération avec les autorités tunisiennes afin d’accélérer la livraison des vaccins dans les plus brefs délais.

Lire aussi
commentaires
Loading...