Levée de la séance plénière consacrée au vote de confiance aux nouveaux ministres

Le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Rached Ghannouchi a décidé ce mardi 26 janvier 2021 de lever provisoirement la séance plénière consacrée au vote de confiance aux ministres proposés par le chef du gouvernement Hichem Mechichi dans le cadre du dernier remaniement ministériel. La séance devrait reprendre dans 30 minutes. Cette décision a été prise afin de permettre aux différents blocs parlementaires de se concerter sur les mouvements de protestation ayant eu lieu ce matin aux alentours du Parlement.

Il convient de rappeler que des centaines de jeunes issus de quartiers populaires de Tunis ont décidé d’observer une journée de colère devant le siège de l’ARP afin de réclamer leur droit au développement et à l’emploi.

Le dispositif sécuritaire a été donc renforcé aux alentours du Parlement chose qui a déplu à une grande partie des élus. Ces derniers ont jugé inadmissible de tenir la séance plénière dans de telles conditions.

L’élu du Bloc Démocrate, Haykel Mekki a critiqué l’interdiction des jeunes manifestants d’exprimer leur colère pacifiquement tout en considérant inadmissible de tenir la séance plénière dans une caserne en référence au Parlement donc le siège a été encerclé par les unités sécuritaires ce matin. De son coté, le président du bloc de Tahya Tounes, Mustapha Ben Ahmed a dénoncé un Parlement sous blocus sécuritaire.

Lire aussi
commentaires
Loading...