Le CSS relance l’intérêt du championnat

Dix-neuf mois après, l’Espérance Sportive de Tunis perd un match de championnat de Ligue 1.
Cela est survenu mercredi 13 janvier au stade Mhiri de Sfax des mains d’un Club Sportif Sfaxien survolté, et qui avait à coeur de se racheter de son dernier faux-pas à Ben Guerdane.
Les Noir et Blanc en voulaient davantage dans le sommet de la 8e journée de Ligue 1. Emmenés par un excellent ailier libyen, Mohamed Salah Ali, ils dominèrent les débats, empochant méritoirement le gain (2-0) de ce 129e classico de l’histoire entre les deux protagonistes.
Les buts ont été inscrits d’abord à la 36′ par Walid Karoui qui a profité d’un centre au cordeau de Salah et d’une grossière bévue de Hamdi Nagguez au terme d’une mésentente entre l’ex-Etoilé et son gardien Moez Ben Cherifia; ensuite par le Nigerian Kingsley Eduwo à la 79′ suite à une belle action initiée par l’ailier libyen Salah et prolongée par un centre intelligent en retrait d’Abdallah Amri.
Notons que le leader de la compétition a terminé le match à dix après l’expulsion de son défenseur axial algérien Abdelkader Badrane à la 84′ pour jeu dur.
Ainsi, l’intérêt du championnat est soudainement relancé alors que l’on pensait que l’EST allait encore une fois faire cavalier seul, le CSS n’accusant plus désormais que trois points de retard sur sa victime du jour.
L’affiche de Kairouan a assisté à un passionnant chassé-croisé qui s’est terminé par la victoire de l’Avenir Sportif de Soliman (3-2).
Les buts aghlabides portent la signature d’Aymen Mahmoud 21′ contre son camp et Ahmed Amri 65′. Alors que, côté cap-bonais, les buteurs étaient Rached Arfaoui sur pénalty 71’, et Sabeur Hammami 81′ et 83′.
Un penalty transformé par Malek Boulaâbi à la 44′ permet à l’Avenir Sportif de Rejiche de remporter le derby du Sahel (1-0) contre le voisin de l’Union Sportive Monastirienne.
Nader Jerbi, dès la 3′, a décidé du sort du derby du Nord (1-0) en faveur du Club Athlétique Bizertin sur la pelouse de l’Olympique de Béja.
Enfin, dans un autre derby, celui du Sud-Est, l’Union Sportive de Tataouine et l’Union Sportive de Ben Guerdane se sont quittés dos-à-dos (0-0).
Les visiteurs ont même raté par Seifeddine Jerbi le penalty (habituel) dont ils ont bénéficié des mains de l’arbitre Mehrez Malki.
*Résultats
Sfax: Club Sportif Sfaxien-Espérance Sportive de Tunis (2-0)
Kairouan: Jeunesse Sportive Kairouanaise-Avenir Sportif de Soliman (2-3)
Béja: Olympique de Béja-Club Athlétique Bizertin (0-1)
Mahdia: Avenir Sportif de Rejiche-Union Sportive Monastirienne (1-0)
Tataouine: Union Sportive de Tataouine-Union Sportive de Ben Guerdane (0-0)
*Classement
1- EST       16 points
2- CSS      13
– USBG     13
4- ST         12
5- ASR      12
6- ESS      11
– ASS        11
– ESM       11
9- OB       10
10- UST     8
– CAB         8
12- CA        7
13- USM     5
14- JSK      1
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...