La Tunisie recevra les vaccins dans les semaines à venir selon l’OMS

La responsable des vaccins à l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Kate O’Brien a annoncé hier jeudi 7 janvier 2021 la livraison imminente des premières doses de vaccins contre le Covid-19 au profit des pays africains à faible revenus. La responsable a précisé que deux milliards de doses de vaccins contre le Covid-19 prévues dans le cadre du programme Covax seront fournis à ces pays probablement vers la fin janvier ou sinon, certainement début ou mi-février. Elle a ajouté que le programme Covax a passé des accords pour se procurer deux milliards de doses de vaccins, et les premières doses vont commencer à arriver dans les prochaines semaines.

Lancé par l’OMS avec le soutien de l’Alliance pour les vaccins (Gavi), le programme Covax  vise à assurer un accès équitable aux vaccins contre le Covid-19 au profit de 92 pays les plus pauvres ou un peu plus riches du monde.

Il convient de noter que la Tunisie, l’Algérie et le Maroc font partie des bénéficiaires de ce programme et figurent sur la liste des Pays et territoires à revenu intermédiaire de la tranche inférieure.

Lire aussi
commentaires
Loading...