« La Tunisie n’est pas prête à faire face à la nouvelle souche » dixit Souheil Alouini

L’ancien président de la Commission de la santé à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Souheil Alouini a considéré ce jeudi 7 janvier 2021 que les véritables inquiétudes résident dans l’éventuelle arrivée de la nouvelle souche du nouveau coronavirus Covid-19 en Tunisie. Il a, dans ce contexte, rappelé que la vitesse de propagation de cette nouvelle souche est beaucoup plus rapide.

S’exprimant au micro de l’agence de presse russe Sputnik, Dr. Alouini n’a pas exclu l’éventualité d’enregistrer des cas d’infection par la nouvelle souche en Tunisie rappelant que cette dernière n’est pas isolée du monde entier d’autant plus que les vols de et à destination de la France, l’Italie et la Belgique sont toujours maintenus.

Il a ajouté que la Tunisie n’est pas prête à faire face à cette nouvelle souche compte tenu de ses capacités médicales limitées (lits d’oxygène et de réanimation…). Il a, dans ce contexte, appelé les autorités concernées à resserrer davantage les mesures de contrôle quant à l’application des procédures médicales pour éviter le scénario de l’Angleterre. Il a également recommandé d’imposer un confinement sanitaire ciblé dans les régions connaissant une moyenne journalière des contaminations dépassant les 250 cas.

Lire aussi
commentaires
Loading...