La CAN féminine reportée à 2022 au Maroc

Le Maroc a été désigné comme le pays hôte de la Coupe d’Afrique féminine (CAN féminine 2022), après l’annulation de l’édition 2020 à cause de la propagation de la pandémie de coronavirus.

Cette discision a été prise par le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), à l’issue de la réunion du comité exécutif de la CAF, tenue à Yaoundé au Cameroun, en présence de Gianni Infantino, Président de la FIFA indique l’agence TAP.

Lors de cette réunion, nombre de décisions ont été également prises se rapportant notamment aux compétitions et au processus électoral. Ainsi, en prenant en compte que le coronavirus a influencé le retrait de plusieurs équipes de diverses compétitions, le Comité exécutif a décidé d’accorder l’amnistie à tous les cas de retraits enregistrés entre mars 2020 jusqu’à ce jour.

Il a été décidé aussi de la modification du nombre minimum de joueurs autorisés à démarrer un match en raison de la COVID-19 afin de permettre aux équipes de jouer avec moins de 15 joueurs pendant cette période.

Par ailleurs, le Comité exécutif a recommandé également la mise en place d’une mission conjointe CAF-FIFA, pour aider à la formulation de voies de sortie de crise entre la Fédération Tchadienne de Football et les autorités gouvernementales.

Lire aussi
commentaires
Loading...