Karbaï: “L’Italie a donné de nouveaux délais, mais la Tunisie n’a pas interagi dans l’affaire des déchets”

Le député à l’assemblée des représentants du peuple pour la circonscription d’Italie, Mejdi Karbaï a déclaré jeudi 21 janvier au programme “Tranquilla”, sur Radio Med qu’il est en contact avec les autorités italiennes au sujet des déchets importés et sur leur devenir après l’expiration des délais fixés pour le 23 janvier.
Il a souligné que “les autorités italiennes ont appelé à la formation d’un comité d’experts spécialisé tuniso-italien pour inspecter la nature des déchets après que l’entreprise italienne ait insisté sur le fait qu’elle avait exporté des déchets plastiques, et non des déchets ménagers”.
Karbaï a expliqué que “cela se fait en ouvrant des voies diplomatiques à la coopération entre les deux pays pour former le comité d’experts, et qu’il est possible de prolonger les délais jusqu’à ce que les tests finaux de qualité des déchets soient effectués”.
“Par conséquent, il ne reste aux autorités tunisiennes que d’agir à cet effet, ajoute-t-il. L’Italie est disposée à renouer le fil du contact, et donne à la Tunisie de nouveaux délais. Malheureusement, notre pays n’a pas interagi, y compris durant les nouveaux délais accordés”.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...