Dr. Lahidheb met en garde contre un boom épidémique

Dr. Dhaker Lahidheb, chirurgien cardiaque à l’hôpital militaire de Tunis, a mis en garde contre un boom épidémique dans le gouvernorat de Sfax où une hausse spectaculaire du nombre des nouveaux cas de contamination par le nouveau coronavirus Covid-19 a été enregistrée durant ces derniers jours. Le médecin a expliqué que la propagation de la pandémie dans les différentes localités du gouvernorat de Sfax confirme la hausse de la contagion chez les personnes infectées estimant que chaque individu atteint du Covid-19 infecterait désormais plus de trois personnes.

S’exprimant au micro de l’agence de presse russe Sputnik, le médecin a considéré que la hausse des cas de contamination à Sfax est due au laxisme flagrant quant à l’application des mesures préventives dont essentiellement le port du masque.

Dr. Dhaker Lahidheb a, par ailleurs, mis en garde contre la hausse de la moyenne de contaminations qui sera suivie d’une surcharge dans les hôpitaux de la région. Il a, dans ce contexte, appelé les autorités concernées à opter pour de nouvelles mesures préventives telle que la fermeture des écoles afin de pouvoir freiner la propagation de la pandémie.

Il convient de noter que 14555 personnes ont été testées positives au nouveau coronavirus dans le gouvernorat de Sfax depuis le déclenchement de la pandémie et jusqu’au 6 janvier courant. 336 d’entre elles sont décédées alors que 10886 se sont rétablies.

Lire aussi: Sfax – COVID : c’est la cause de la hausse exceptionnelle des contaminations

Lire aussi
commentaires
Loading...