Dr Daghfous: « 50 mille doses gratuites du programme Covax au mois de février »

Dr Riadh Daghfous, directeur général du Centre national de pharmacovigilance tunisien et membre de la commission nationale scientifique de lutte contre le Covid-19 a révélé vendredi 22 janvier au programme Tranquilla, sur Radio Med que la Tunisie recevra dans une première phase 50 mille doses du vaccin contre le coronavirus fournies par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans le cadre du programme COVAX Service mondial pour les vaccins, qui dispose d’un portefeuille de vaccins anti-Covid-19 le plus important et le plus diversifié au monde.
« Ces doses s’adressent aux cadres médicaux dans les centres Covid-19, ainsi qu’aux équipes de dépistage et celles en charge de la vaccination », a-t-il observé.
Dr Daghfous a par ailleurs expliqué que la Tunisie mène actuellement des contacts  avec les pays qui ont développé des vaccins efficaces contre le coronavirus, dont la Russie, pour accélérer l’acquisition d’un vaccin capable de mettre fin à la pandémie.
« D’ailleurs, les laboratoires étrangers, notamment russe Gamaleya, et anglais AstraZeneca ont fait une offre à la Tunisie », relève le membre de la commission scientifique.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...