Covid_19 : Prolongement des mesures exceptionnelles de soutien aux entreprises

La période de rééchelonnement des échéances de crédits accordés aux entreprises et aux professionnels, a été prolongée, jusqu’au 21 septembre 2021, a déclaré le ministère du Tourisme et de l’artisanat à travers un communiqué publié mardi.

Cette prolongation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des décisions gouvernementales relatives aux mesures fiscales et financières destinées à réduire l’impact de la pandémie de la Covid_19 sur les unités économiques, dont les établissements touristiques, et sur le personnel y opérant. Dans ce contexte, une circulaire de 2020 a été adressée par la BCT, le 30 décembre 2020 aux banques et aux institutions financières indique la même source.

Ainsi, l’échéance maximale d’octroi des financements exceptionnels pour soutenir les entreprises et les professionnels dans la lutte contre l’impact de la pandémie du COVID-19 sera prolongée jusqu’à fin décembre 2021.Ces financements exceptionnels peuvent être accordés aux entreprises non résidentes installées en Tunisie.

Lire aussi
commentaires
Loading...