COVID-19 : une importante conférence de presse ce jeudi en France

La situation épidémiologique en France est toute aussi préoccupante qu’ailleurs en raison de la propagation de la COVID-19, d’autant plus que la variante britannique de la maladie aurait fait son apparition dans le pays. Dans ce contexte délicat, le ministre français des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, tiendra une conférence de presse ce jeudi 14 janvier 2021.
Ce sera, surtout, l’occasion de présenter le bilan des dernières mesures décrétées en France, à l’instar du couvre-feu. « Les services de réanimation sont loin d’être vides. C’est encore tendu. Il faut donc continuer à adapter les mesures mêmes si celles qui impliquent un freinage sont difficiles à accepter pour nos concitoyens », a-t-il déclaré en marge de sa visite au CHR de Metz pour l’ouverture des inscriptions à la vaccination contre la COVID-19.
Dans plusieurs régions, il semble que le couvre-feu ait porté ses fruits, du moins selon certains responsables régionaux. C’est le cas du Grand Est. Selon le président de la région, Jean Rottner, le couvre-feu à 18h à porter ses fruits.

Lire aussi
commentaires
Loading...