Covid-19: le vaccin n’est pas suffisant selon Chokri Hammouda

Chokri Hammouda, directeur de l’Instance nationale de l’évaluation et de l’accréditation en santé a affirmé ce dimanche 10 janvier 2021 que le vaccin contre le nouveau coronavirus Covid-19 fournit une protection à l’individu vacciné et ne peut en aucun cas protéger l’ensemble des membres de la société. Il a dans ce contexte mis en garde contre la propagation rapide de la pandémie que connait actuellement la Tunisie rappelant que cette dernière a atteint la 4e phase épidémique. Le responsable qui s’exprimait au micro de l’agence TAP a expliqué que la contamination de tout membre de la famille confirme l’éventuelle infection des autres membres et donc l’enregistrement de cas de contamination très graves .

Il a indiqué que les personnes qui se sont rétablies du Covid-19 doivent continuer à se conformer aux mesures préventives afin de ne pas mettre la vie des autres en danger. Il a expliqué qu’en dépit de l’immunité dont il dispose, un individu guéri peut être, de nouveau, porteur du virus.

Il a ajouté que la situation épidémiologique actuelle nécessite l’élaboration d’une stratégie globale afin de lutter contre la propagation du virus et procéder à la vaccination de la population dans les plus brefs délais.

Selon un dernier bilan épidémiologique rendu public hier soir par le ministère de la Santé, la Tunisie compte au total 157514 cas covid-19 confirmés dont 5153 cas de décès.

Lire aussi
commentaires
Loading...