Covid-19: L’appel de détresse de Noureddine Taboubi

Le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne de Travail (UGTT), Noureddine Taboubi a mis en garde ce lundi 11 janvier 2021 contre les répercussions négatives du niveau de propagation du nouveau coronavirus tout en qualifiant d’alarmante la situation que connait actuellement le pays. Il a dans ce contexte appelé le gouvernement à se mobiliser et à prendre une décision urgente pour casser les cercles de contagion.

S’exprimant au micro de l’agence TAP, le secrétaire général de la centrale syndicale a adressé un appel de détresse au chef du gouvernement Hichem Mechichi ainsi qu’à la commission scientifique de lutte contre le coronavirus les appelant à prendre des décisions urgentes telle que le confinement sanitaire général. Il a estimé que la situation au sein des établissements scolaires ainsi qu’à l’échelle nationale est très dangereuse.

Selon un dernier bilan épidémiologique rendu public ce lundi par le ministère de la Santé la Tunisie compte au total 162350 cas Covid-19 confirmés sur un total de 696246 tests de dépistage effectués. Le bilan des morts liées au coronavirus se porte désormais à 5284 cas. Durant les 24 dernières heures, 3074 nouveaux cas et 69 cas de décès ont été recensés. Il s’agit du nombre de contaminations le plus élevé jamais enregistré depuis le déclenchement de la pandémie au mois de février dernier.

Lire aussi: Tunisie: 3074 nouvelles contaminations et 69 décès en 24h

 

Lire aussi
commentaires
Loading...