Confinement prolongé au-delà du 17 janvier en Tunisie ? Précisions

La Tunisie entame, ce jeudi 14 janvier 2021, le premier jour d’un confinement de 4 jours – jusqu’à dimanche 17 janvier 2021 -. Il est possible que la mesure soit prolongée. C’est, en tout cas, ce qu’a laissé entendre docteur Nizar Laameri, membre de la commission scientifique chargée de faire le suivi de la situation épidémiologique en Tunisie.
« Il est possible de prolonger le confinement dans les prochains jours », a-t-il déclaré sur Shems FM, affirmant que l’intention est réelle. Il parle, en fait, de la période au-delà de dimanche. « Les personnes présentant les symptômes de la maladie doivent respecter le confinement sanitaire. Toute personne qui perd l’odorat est porteuse de la Covid-19 », a-t-il encore expliqué.
Pour rappel, la commission scientifique a proposé 15 jours de confinement général. Scientifiquement, c’est plausible compte tenu des caractéristiques du virus. Toutefois, il existe d’autres considérations à prendre en compte et elles sont toutes aussi vitales : qui va payer un éventuel confinement de 15 jours et au-delà ?

Lire aussi
commentaires
Loading...