Bizerte: Saisie de 18000 pièces de rond à bêton en fer de 6 mm non conformes

Les équipes du contrôle économique de l’Administration régionale pour le développement du commerce et des exportations du gouvernorat de Bizerte ont réussi à saisir environ 18 000 pièces de rond à bêton en fer de 6 mm non conformes aux conditions légales de construction. Ces pièces  étaient en possession d’un certain nombre de commerçants spécialisés dans la vente de matériaux en de construction en détail et d’unités industrielles de la région, a déclaré  le directeur régional du commerce, Yasser Ben Khalifa à Shems Fm.

Leurs propriétaires ont délibérément réduit le poids et la taille des barres de fer en les étirant de manière à rendre leur diamètre compris entre 5 et 5,5 mm, ce qui pose de graves problèmes pour ce type de matériau vital et sensible, notamment en termes  de sécurité.

Ben Khalifa a ajouté que dans le même contexte, que les équipes de contrôle ont réalisé 11 contravention, en plus de placer un certain nombre d’échantillons d’aciers de construction à des analyses, qui après enquête, ont révélé leur incompatibilité avec les dispositions actuelles. Cette découverte a eu pour effet le lancement de procédures de fermeture concernant  3 unités industrielles spécialisées dans le domaine de l’industrie.

Le parquet  également informé de cette découverte, prendra les dispositions pénales appropriées contre les propriétaires des commerces et des industrielles.

Lire aussi
commentaires
Loading...