Arrestation de 8 supporters du Club Africain et libération d’une centaine de mineurs

La députée au Parlement et l’avocate Leila Haddad a indiqué dans une déclaration de presse accordée ce dimanche 10 janvier à Shems Fm, que 8 supporters du Club Africain  âgés de plus de 18 ans avaient été arrêtés pour atteinte à la propriété d’autrui et jet de pierres, en plus de la présentation de 12 personnes devant la justice.

Des sécuritaires blessés durant la confrontation

Haddad a par ailleurs ajouté que l’équipe d’avocats poursuivra son travail lundi, pour la défense des détenus, indiquant au passage, la libération d’une centaine de jeunes mineurs arrêtés hier, lors des manifestations organisées par les supporters du Club Africain.

Dans ce contexte, l’avocate a évoqué la libération de la jeune femme qui a filmé les exactions commises par les forces de l’ordre  contre les fans du Club Africain.

De son coté le ministère de l’intérieur a indiqué dans un communiqué publié samedi soit « qu’en s’interposant à ces tentatives, les unités sécuritaires ont été la cible d’un important nombre de supporters mécontents qui ont riposté par jets de pierres et de projectiles, causant des blessures de différents degrés dans les rangs des sécuritaires, transportés d’urgence à l’hôpital ».

Et le département d’ajouter que « la situation a suscité une intervention rapide des forces de l’ordre conformément aux procédures en vigueur pour préserver la sécurité des leurs, celle du siège du ministère et des biens publics et privés avoisinants et ce, en coordination avec le ministère public ».

Rappelons que des heurts ont opposés ca samedi 9 janvier, les supporters du club africain aux sécuritaires devant le siège du ministère de Sports et de la Jeunesse. Au cours de cette confrontation, plusieurs supporteurs du Club Africain (CA) ont été arrêtés.

🟠 نشرة أخبار 08.00 مع مالك الخالدي

🟠 نشرة أخبار 08.00 مع مالك الخالدي
المحامية ليلى الحداد تقدم بعض التفاصيل حول عدد الموقوفين من جماهير النادي الإفريقي
🎙#NewsShemsFm 📻

Publiée par Shems FM (page officielle) sur Samedi 9 janvier 2021

Sur le même sujet :

(Photos) Les conditions visiblement déplorables de l’arrestation des supporters du CA
Violence, agression de sécuritaires par des supporteurs du CA : le MI apporte ses précisions
CA: Du gaz lacrymogène pour disperser les manifestants

Lire aussi
commentaires
Loading...