ARP : Vote de confiance mardi, des 11 nouveaux membres du gouvernement de Hichem Mechichi

L’Assemblée des représentants du peuple tiendra ce mardi 26 janvier, une séance plénière pour voter à la majorité absolue concernant le remaniement ministériel proposé par le chef du gouvernement Hichem Mechichi, qui comprendra 11 ministres.

L’article 144 du règlement de l’ARP fixe les procédures relatives à la session de confiance des membres proposés du gouvernement par un vote unique pour chaque ministre.

Selon l’article 144, avant l’ouverture de la session, un dossier est distribué aux membres du Conseil qui comprend une brève déclaration sur la raison de l’amendement et des informations sur  chaque ministre proposé pour assumer un portefeuille au sein du gouvernement.

Le président de séance entreprend la brève introduction au sujet de la séance, puis ce sera autour de Mechichi de s’exprimer autour des raisons qui l’ont poussé à proposer de membres ministres pour rejoindre le gouvernement.

La parole sera ensuite renvoyée aux membres du Conseil dans les limites du temps alloué au débat public au cours de cette session, puis à nouveau au chef du gouvernement pour interagir avec les interventions des membres du Conseil, qui seront suivies du vote (109 voix).

Lire aussi
commentaires
Loading...