Alerte météo dans toute la Tunisie : explications d’une ingénieure de l’INM

La météo est plutôt instable ce dimanche 24 janvier 2021. C’est dans ce contexte que l’INM (Institut National de Météorologie) a émis une alerte au vent. En effet, celui-ci devrait souffler à une vitesse située entre 50 et 70 kilomètres par heure. Il devrait même atteindre les 100 kilomètres par heure, ce qui risque de provoquer des tempêtes de sable au Sud de la Tunisie.
La mer, dans ce contexte, sera tout aussi agitée selon Olfa Guesmi, ingénieure et météorologue au sein de l’INM. « Le vent soufflera fort dans tout le pays. On devrait enregistrer, d’un autre côté, une hausse de la température : entre 13 et 18 degrés au Nord et sur les hauteurs et entre 18 et 24 degrés dans les autres régions », a-t-elle expliqué sur Mosaïque FM.
La situation devrait s’améliorer en début de semaine selon l’ingénieure de l’INM. En effet, le vent soufflera fort, mais seulement au Sahel – côté Nord -. Quant au températures, elles resteront stables. Cependant, mardi 26 janvier 2021, le mercure devrait baisser en raison des masse d’air froid qui devraient arriver en Tunisie. « On s’attend à des pluies orageuses, notamment dans le Nord », a-t-elle encore expliqué.

Lire aussi
commentaires
Loading...