Tunisie: Découverte d’une grande décharge industrielle illégale

Le président de la municipalité de Saouef relevant du gouvernorat de Zaghouen a ordonné la fermeture définitive et immédiate d’une décharge industrielle illégale située dans la région de Hmira relebant de la délégation de Saouef. S’exprimant au micro de Jawhara Fm ce samedi 5 décembre 2020, le Maire de Saouef a assuré que cette décharge a été créée illégalement sans autorisations auprès des autorités compétentes et des structures régionales  Il a ajouté que cette décharge est entrée en activité au mois d’août dernier. Elle accueille quotidiennement près de 30 tonnes de déchets industriels chimiques provenant d’une unité industrielle spécialisée dans la fabrication du papier hygiénique située dans la délégation d’Enfidha relevant du gouvernorat de Sousse.

Il a ajouté que cette décharge constitue une menace pour la santé des habitants de la région ainsi que pour la nappe phréatique étant donné qu’elle est située à quelques mètres d’un lac de montagne.

Le Maire a précisé que la décharge en question a été découverte par les autorités municipales par hasard suite à une opération de nettoyage effectuée dans la région de Hmira.

 

*Photo d’illustration
Lire aussi
commentaires
Loading...