Troisième édition du festival « Break 2 Be Free » à la Cité de la culture

La Cité de la Culture abrite la troisième édition du festival « Break 2 Be Free » organisé du 24 au 28 décembre 2020 par le Théâtre de l’Opéra de Tunis.

« Break 2 Be Free » réunit des artistes tunisiens, venus d’horizons différents, autour des grands styles de danse hip-hop: breaking, popping et Hip-Hop indique l’agence TAP. La journée inaugurale du festival s’est déroulée de midi jusqu’à 17, avec deux performances Open Cyphers et la projection d’un film suivie d’un Débat.

Un programme diversifié composé d’ateliers, de débats et de concours est au menu de cet événement artistique qui vise à promouvoir la liberté d’expression et de créativité.

Quatre récompenses seront attribuées aux lauréats parmi les danseurs garçons/filles, en solo ou en groupes, dans les genres de danse Breaking, Hip-Hop et Popping sachant que la valeur des prix varie entre 1000 et 1500 dinars.

En cette édition qui se tient un contexte sanitaire exceptionnel marqué par la pandémie de la Covid19, les organisateurs ont pris toutes les précautions nécessaires pour assurer la sécurité des artistes et du public présent.

Les danseurs qui y participent se plient au respect des gestes barrières imposés par le protocole sanitaire et adopté par les institutions culturelles depuis la reprise graduelle démarré le 23 novembre dernier dans le secteur culturel.

Lire aussi
commentaires
Loading...