Sihem Ben Sedrine : En désignant Mohamed Ghariani, Rached Ghannouchi a commis une grave erreur !

L’ancienne présidente de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), Sihem Ben Sedrine a contesté la nomination de l’ex-secrétaire général du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), Mohamed Ghariani au cabinet du président du Parlement, Rached Ghannouchi, chargé de la réconciliation.
Invitée de Shems FM ce vendredi 4 décembre 2020, Ben Sedrine a considéré que cette désignation était une grave erreur et qu’elle s’opposait à la loi.
Le président de l’Assemblée des représentants du peuple n’a pas le droit d’abandonner l’instauration de la justice transitionnelle et d’effectuer, à lui seul, une réconciliation“, s’est indignée l’ancienne présidente de l’IVD.
Et de soutenir qu’elle ne s’oppose pas à la personne de Ghariani mais plutôt à la symbolique de sa désignation d’autant plus qu’il représente une institution ayant commis de flagrantes violations à l’encontre d’innombrables Tunisiens, selon ses dires.
Pour rappel, la nomination de Mohamed Ghariani au cabinet de Rached Ghannouchi a été officialisée à travers la publication du décret gouvernemental n° 2020-934 du 27 novembre 2020, au Journal officiel de la République tunisienne (Jort) dans son numéro paru le 1er décembre 2020.
Ennahdha avait souligné que Mohamed Ghariani, bien qu’il ait travaillé sous l’ancien chef de l’Etat, Zine El Abidine Ben Ali, était considéré comme une compétence et une personnalité qualifiée et expérimentée bénéfique à la Tunisie.

Lire aussi :

Mohamed Gheriani s’envole vers l’ARP aux côtés de Ghannouchi (ou presque)
Mohamed Ghariani quitte Tahya Tounes pour rejoindre le cabinet de Ghannouchi
Mohamed Ghariani dans le cabinet de Ghannouchi : les (probables) raisons du choix du Cheikh
Mohamed Ghariani, nouveau conseiller de Rached Ghannouchi ?
Ajbouni à Ghannouchi: « Qu’Ennahdha paie Ghariani à partir des dons des morts ! »
Mohamed Gheriani, conseiller de Ghannouchi : la réaction explosive d’Abir Moussi
A cause de Mohamed Ghariani, Abir Moussi porte plainte contre Mechichi et Ghannouchi

Lire aussi
commentaires
Loading...